• Vous êtes ici : Accueil Débarras Montreuil

Débarras Montreuil

débarras Montreuil

Débarras à bas prix Montreuil

Demandez nos prix auprès de nos conseillers sans plus attendre. Vous verrez que nous sommes les premiers en termes de petits prix et que nous proposons néanmoins des services de qualité. Alors faites vite !

Conseils débarras

Si vous souhaitez avoir plus de renseignement, poser vos questions ou obtenir des conseils pour bien choisir parmi nos prestations, n’hésitez pas à appeler notre personnel. Nous serons ravis de vous venir en aide.

Débarras emménagement

Vous pouvez également demander à nos professionnels en débarras d’intervenir lors de votre emménagement. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de vos cartons et meubles dont vous ne voulez finalement plus. N’hésitez pas !

Débarras après brocante

Saviez-vous que vous pouviez nous appeler pour intervenir n’importe où ? Vous venez d’effectuer une brocante et il vous reste des choses que vous ne voulez pas ramener chez vous ? Appelez-nous et nous viendrons les récupérer sans problème !

Désencombrement meubles, archives, cartons

Notre société de débarras sur Montreuil se charge du désencombrement de vos meubles, archives et cartons, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Appelez-nous dès maintenant pour en savoir plus.

Vider sa cave

Faites également vider votre cave tant qu’à faire ! En plein ménage de printemps, rien de mieux que de faire du tri par le jetage. Appelez l’une de nos équipes pour qu’elle vienne récupérer vos cartons et les acheminer à la déchetterie pour vous !

Vider ses locaux

Si vous êtes gérant d’une entreprise et que vous souhaitez faire vider vos locaux suite à un changement de lieu, vous pouvez faire appel à nous pour vous aider. Nous proposons des contrats adaptés pour ce type de demande, alors n’hésitez plus.

Devis débarras Montreuil

Vous pouvez demander votre devis avant intervention. Gratuit et personnalisable, il vous permet d’être modifié comme il vous plaît. Pour cela, contactez nos conseillers dans les plus brefs délais.

 


Vous trouverez à travers les liens suivants plus d'informations concernant nos diverses prestations sur votre commune (Montreuil).

 

Pour information, Montreuil est une municipalité située au coeur du département 93. Elle compte 102200 résidants.

Actualités Montreuil :


Ville de Montreuil : Actualités (Les dernières actualités)

MESURES HIVERNALES : ayez les bons réflexes !

Avec l’arrivée de l’hiver, il est important de savoir comment réagir en cas de froid intense ou d’épisode neigeux, pour soi et pour les autres. Vigilance et solidarité restent les maîtres mots de la mobilisation hivernale.

Pour protéger du froid les personnes fragiles (seniors, SDF et familles en rupture d’hébergement), la municipalité de Montreuil met en place un dispositif de mesures hivernales ( ex plan Grand Froid) Les citoyens vigilants peuvent également signaler tout individu en détresse en composant jour et nuit les numéros d’urgence du Samu (15), des Pompiers (18) et du C.H.I André Grégoire ( 01 49 20 30 40). Pour les personnes sans hébergement, il faut contacter le Samu social (115). Et pour vous protéger vous et vos proches, à ‘extérieur ou chez vous, ayez les bons réflexes.
>> Téléchargez le dépliant des mesures hivernales (PDF)
[Communiqué] Subvention à La Maison Populaire Montreuil soutient la pratique culturelle amateur

La Maison Populaire, association d'éducation populaire et acteur multiculturel de la pratique amateur, créée sous la forme d'une Maison de la jeunesse, en 1966, a pour objectif de toucher des publics très divers, de tous âges, de toutes cultures et de tous les quartiers de la ville. Agréée « jeunesse et éducation populaire » elle accorde une place importante au jeune public et à l'accueil de jeunes talents. Le coeur de son activité est l'éducation artistique pour tous. C'est pourquoi sa programmation met aussi bien en avant la transmission des savoirs « classiques » que la découverte des innovations venant enrichir les productions artistiques. Au cours de la saison 2018, la Maison populaire qui compte 2 400 adhérents, a accueilli plus de 90 000 personnes. Cette belle performance est pour la Ville de Montreuil le signe de l'accessibilité de sa programmation, de son ancrage dans la ville et de sa capacité à se rapprocher de son public en fonctionnant en synergie avec les autres acteurs culturels de Montreuil. Chaque saison, La Maison Populaire organise une centaine d’ateliers d’expressions ouverts aux adultes et aux enfants. Elle mène aussi des actions dans les domaines des arts visuels, du numérique, de la musique, de la philosophie ou des sciences humaines. Cette richesse d'activités lui permet de toucher des publics très divers, de susciter la curiosité, de favoriser l’échange et de créer des rencontres. Pour soutenir dans le temps les actions culturelles d’éducation artistique, de diffusion de spectacles et d’expositions, visant à la rencontre entre les populations locales, d’une part, et les oeuvres et les pratiques artistiques, d’autre part, le Conseil municipal du 12 décembre a voté en faveur du renouvellement d'une subvention de 500 000 € à La Maison Populaire. Contact presse : Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr

La Maison Populaire, association d'éducation populaire et acteur multiculturel de la
pratique amateur, créée sous la forme d'une Maison de la jeunesse, en 1966, a pour objectif de toucher des publics très divers, de tous âges, de toutes cultures et de tous les quartiers de la ville. Agréée « jeunesse et éducation populaire » elle accorde une place importante au jeune public et à l'accueil de jeunes talents.
Le coeur de son activité est l'éducation artistique pour tous. C'est pourquoi sa programmation met aussi bien en avant la transmission des savoirs « classiques » que la découverte des innovations venant enrichir les productions artistiques.
Au cours de la saison 2018, la Maison populaire qui compte 2 400 adhérents, a accueilli plus de 90 000 personnes. Cette belle performance est pour la Ville de Montreuil le signe de l'accessibilité de sa programmation, de son ancrage dans la ville et de sa capacité à se rapprocher de son public en fonctionnant en synergie avec les autres acteurs culturels de Montreuil.
Chaque saison, La Maison Populaire organise une centaine d’ateliers d’expressions ouverts aux adultes et aux enfants. Elle mène aussi des actions dans les domaines des arts visuels, du numérique, de la musique, de la philosophie ou des sciences humaines. Cette richesse d'activités lui permet de toucher des publics très divers, de susciter la curiosité, de favoriser l’échange et de créer des rencontres.
Pour soutenir dans le temps les actions culturelles d’éducation artistique, de diffusion de spectacles et d’expositions, visant à la rencontre entre les populations locales, d’une part, et les oeuvres et les pratiques artistiques, d’autre part, le Conseil municipal du 12 décembre a voté en faveur du renouvellement d'une subvention de 500 000 € à La Maison Populaire. Contact presse : Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr
[Communiqué] Poursuite de la hausse de la démographie scolaire

Après 2 nouvelles écoles en 2018, Montreuil ouvrira un nouveau groupe scolaire à la rentrée 2019

Après l'ouverture en septembre 2018 de deux nouveaux groupes scolaires (de maternelle et d'élémentaire) Marceau et Madeleine-et-Louis-Odru Montreuil poursuit ses investissements afin d'accueillir dans les meilleures conditions possibles, l'ensemble des nouveaux arrivants. Si l'ouverture de ces deux nouveaux groupes scolaires a permis de régler les difficultés rencontrées dans le Bas-Montreuil et la ZAC Boissière Acacia en permettant notamment le desserrement des effectifs des écoles Voltaire / Héritier / Aragon / Jules-Ferry / Nanteuil / Boissière / Fabien / Méliès, la démographie scolaire de Montreuil va poursuivre sa progression d'ici à 2022 et il est donc nécessaire de continuer à agir pour absorber l’ensemble des inscriptions scolaires.

C'est pourquoi, après concertation de la communauté scolaire, le Conseil municipal du 12 décembre, a pris la décision de revoir la carte scolaire et d’ouvrir de nouvelles classes dans le secteur Centre-ville, en transformant, pour la rentrée 2019, l’école Relais de la rue Stalingrad (utilisée pour l'ouverture temporaire de classes lors des travaux menées dans les écoles), en un groupe scolaire d'une capacité de 16 classes de maternelle et d'élémentaire.

Cette décision permet de décharger les effectifs des classes existantes dans les autres écoles du secteur, de maintenir la mixité sociale pour les secteurs Jean-Moulin et cette nouvelle école et d'assurer la poursuite de la sécurisation des trajets domicile-école en diminuant au maximum la traversée des grands axes routiers.

Le groupe scolaire « Relais » ouvrira la première année (septembre 2019) avec 6 ou 7 classes en élémentaire et 4 ou 5 classes en maternelle. Il se stabilisera ensuite progressivement avec 10 classes en élémentaire et 5 ou 6 classes en maternelle.
Les écoles Picasso, et Diderot se stabiliseront à 14 classes (respectivement 6 et 8).
L’école Louise-Michel se stabilisera à 13 classes en élémentaire et 6 classes en maternelle.
Le groupe scolaire M.-Berthelot se stabilisera à terme à 17 classes en élémentaire et 9 ou 10 classes en maternelle.
Le groupe scolaire Jules-Ferry se stabilisera à 20 classes en élémentaire et 8 classes en maternelle.
L’école Louis-Aragon restera en cohérence avec ses capacités d’accueil à 4 classes. Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr 

Inscriptions scolaires : Parents, c'est maintenant

La rentrée 2019 se prépare, et les inscriptions démarrent le lundi 14 janvier 2019. Parents, prenez date selon votre secteur d'habitation.


Si votre enfant entre pour la première fois en maternelle, si vous venez d'emménager à Montreuil ou si vous avez changé d'adresse dans la ville, pensez à inscrire votre enfant.

Votre enfant entre pour la première fois à l’école maternelle.

Vous devez l'inscrire auprès du service Affaires Scolaires ou à la mairie annexe.

Ces inscriptions se font par secteur d’habitation, aux dates fixées ci-dessous :

Secteur 1 : du lundi 14 janvier au samedi 2 février 2019.
Écoles maternelles : Anatole-France, Casanova, Daniel-Renoult, Danton, Diderot, Grands Pêchers, Henri-Wallon, Jean-Moulin, Louis et Madelaine Odru, Méliès, Nanteuil, Picasso, Paul-Lafargue et Romain-Rolland Secteur 2 : du lundi 4 février au samedi 23 février 2019.
Écoles maternelles :  Louis-Aragon, Françoise-Dolto, Marceau, Voltaire, Jules-Ferry, Berthelot, Les Zéfirottes, Louise-Michel, Anne-Frank, Joliot-Curie, Jean-Jaurès, Guy-Moquet, Rosenberg et Ecole Relais. 


Pour éviter toute attente, nous vous recommandons de prendre rendez-vous au 01 48 70 62 95 ou au 01 48 70 60 80.
  

Votre enfant passe à l’école primaire:

S'il est inscrit dans une école maternelle publique de Montreuil en 2018-2019.
Inutile de vous déplacer au service. Pour un passage en CP, son inscription se fera automatiquement dans l’école élémentaire de votre secteur. Pour les autres niveaux, le passage de classe est automatique.


Si votre enfant n’est pas scolarisé dans une école publique de Montreuil en 2018-2019
vous avez jusqu’au samedi 23 février 2019 pour procéder à son inscription au service Affaires Scolaires ou à la Mairie Annexe.

Les inscriptions s’effectuent :

Au service Affaires Scolaires, centre administratif Opale B
3 rue de Rosny 
lundi, mercredi, jeudi et vendredi, de 9 h à 17 h
mardi de 14 h à 19 
samedi de 9 h à 12 h
  
A la mairie annexe, 77 rue des Blancs-Vilains
Lundi / mercredi / jeudi / vendredi : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
Mardi : 14h00 à 18h00
  

Pour toute inscription, les pièces à fournir sont :

  • le livret de famille ou extrait de naissance de l'enfant, carnet de santé ou de vaccinations (vaccins à jour obligatoire, Diphtrérie, Tétanos, Polio, Coqueluche)
  • un justificatif de domicile : Contrat de location ou la dernière quittance, titre de propriété pour une première demande ou la taxe foncière,
  • avis d'imposition de l'année en cours
  • certificat de radiation si l'enfant était scolarisé dans une autre école

Pour les personnes hébergées, veuillez vous renseigner au 01 48 70 62 95 ou au 01 48 70 69 46, à partir du 2 janvier 2019

>  Téléchargez le dépliant "rentrée scolaire 2019" 

 

⇒ En savoir plus 

Secteur 1 en Bleu :  du lundi 14 janvier au samedi 2 février 2019. Écoles maternelles : Anatole-France, Casanova, Daniel-Renoult, Danton, Diderot, Grands Pêchers, Henri-Wallon, Jean-Moulin, Louis et Madelaine Odru, Méliès, Nanteuil, Picasso, Paul-Lafargue et Romain-Rolland Secteur 2 en Jaune : du lundi 4 février au samedi 23 février 2019. Écoles maternelles :  Louis-Aragon, Françoise-Dolto, Marceau, Voltaire, Jules-Ferry, Berthelot, Les Zéfirottes, Louise-Michel, Anne-Frank, Joliot-Curie, Jean-Jaurès, Guy-Moquet, Rosenberg et Ecole Relais. 

Vacances de fin d'année sur les Antennes Jeunesse

Les vacances de fin d'année arrivent à grands pas, découvrez dès maintenant le programme concocté spécialement pour les 11-17 ans au sein des 7 antennes jeunesse de la ville. Au programme : des sorties, des ateliers découverte, des activités manuelles, des jeux, du sport, des soirées, et pleins de surprises à découvrir ! Téléchargez dès maintenant le programme complet des 7 antennes jeunesse Rendez vous du 24 décembre 2018 au 4 janvier 2019 pour 2 semaines de folie dans l'antenne jeunesse de votre quartier. Les antennes jeunesse sont ouvertes du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h (fermetures exceptionnelles les 25 décembre et 1er janvier)

Les vacances de fin d'année arrivent à grands pas, découvrez dès maintenant le programme concocté spécialement pour les 11-17 ans au sein des 7 antennes jeunesse de la ville.

Au programme : des sorties, des ateliers découverte, des activités manuelles, des jeux, du sport, des soirées, et pleins de surprises à découvrir !

Téléchargez dès maintenant le programme complet des 7 antennes jeunesse

Rendez vous du 24 décembre 2018 au 4 janvier 2019 pour 2 semaines de folie dans l'antenne jeunesse de votre quartier.

Les antennes jeunesse sont ouvertes du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h (fermetures exceptionnelles les 25 décembre et 1er janvier)

Qualité perçue par nos clients pour notre service Débarras

4,5/5 (note établie sur la base de 26 évaluations)

 


Mentions légales